de
|
en
|
fr
|
nl
Réservation     



Emilie Losch Crac Languedoc-Roussillon - Sète

De par ma formation pluridisciplinaire, mes projets ont en commun d’être à la frontière de différents domaines, le bijou, l’art, le design et l’architecture.

La plupart de mes réalisations jouent avec les motifs et les formes pour se développer ensuite en trois dimensions. Mon intérêt pour les choses construites, des molécules à l'architecture, m'amène régulièrement à changer mon échelle de lecture du monde pour l'expérimenter et le comprendre autrement. De l’infiniment grand à l’infiniment petit, j’alterne constamment zoom avant et zoom arrière, abordant par là-même la question des fractales et celle du vivant.
L’agrandissement d’objet référents comme un collier me permet de questionner l’échelle des choses. Ce procédé appelle également d’autres gestes, d’autres techniques qui engagent les questions du moule et du module ainsi que celle du rapport entre sérialité et unicité. Pour finir, l’agrandissement détourne la fonction première de l’objet et raconte autre chose. Que se passe-t-il par exemple si un bijou devient une architecture, et inversement ? Que devient notre rapport au corps et à l'espace qui l'entoure ?
Du plan au volume, je ré-interroge sans cesse les limites de l’objet et de la sculpture en détournant la matière brute et en étendant le champ d’action de celle-ci.