Back, le Lay et le Surebet

Exchange Betting : 3 tendances à suivre

Comme on le sait, un échange de paris est un marché en ligne où les parieurs peuvent parier les uns contre les autres plutôt que contre un bookmaker. Cela permet au parieur d’agir comme un bookmaker traditionnel et de vendre un pari. Pour permettre à ces nouveaux parieurs d’augmenter leurs gains, il existe aujourd’hui 3 nouvelles tendances autours des échanges de paris : le Back, le Lay et le Surebet. On découvre l’essentiel à savoir.

1. Le Back

C’est le type de paris traditionnel le plus courant. La plupart des grands bookmakers sont construits autour de ce concept. Un bookmaker traditionnel reprend les paris «avant ». Vous sauvegardez un résultat sur un marché de paris et le bookmaker paie si votre pari gagne. Cependant, les échanges de paris vous permettent de « sauvegarder » ou de « poser ». En plus de pouvoir «soutenir» un résultat, vous pouvez également assumer le rôle traditionnel du bookmaker et le «jeter». Dans la pratique, faire un Back en plaçant une mise de retour sur un cheval par exemple signifie simplement que vous misez de l’argent dessus pour gagner. Si le cheval gagne, vous gagnez le pari. S’il ne gagne pas, vous perdez le pari.

2. Le Lay

Les paris Lay sont une option sur des échanges où les parieurs peuvent jouer avec le bookmaker, offrant des cotes pour vendre un pari au lieu de sauvegarder un pari. Il s’agit d’un élément des paris en paires, dans lequel les parieurs reviennent et vendent des paris sur le même jeu pour garantir la victoire. Pour mieux comprendre, placer un pari Lay sur un cheval signifie simplement que vous misez de l’argent dessus pour ne pas gagner, tout le contraire du Back. Si le cheval ne gagne pas, vous remportez votre pari. Si le cheval gagne, vous perdez votre pari. Cela peut sembler contre-intuitif, mais peut vous rapporter gros.

3. Le Surebet

C’est une situation dans laquelle un parieur peut réaliser un profit quel que soit le résultat en plaçant un pari pour chaque résultat auprès de différentes sociétés de paris. Ce mode de pari se pratique surtout en direct avec les mêmes caractéristiques que les paris Back et Lay. Avec cette stratégie de pari, l’accent est mis principalement sur les côtes variables, qui varient d’un bookmaker à l’autre. De cette manière, vous pouvez bénéficier de la variation de côtes et placer vos paris en toute sécurité et sans risque. Pour ce faire, vous devez réagir rapidement car les chances peuvent changer chaque seconde.

Enfin, avec le Surebet, vous pouvez placer des paris sûrs dans presque tous les sports. Peu importe qu’il s’agisse de paris à deux ou à trois. Si vous trouvez les bons bookmakers qui vous donnent la variation de quotas dont vous avez besoin pour une mise sûre, vous pouvez parier sur le sport de votre choix. En gros, vous pouvez certainement gagner plus d’argent avec des paris en Surebet. Mais comme les gains par match sont (très) faibles, il vous faudra un bon bout de temps pour augmenter votre compte de manière drastique. Mais il est intéressant de noter que les paris Surebet peuvent être très utiles pour éliminer les bonus. De nombreux bookmakers offrent des bonus où vous obtenez un pourcentage de votre dépôt une fois que vous avez placé des paris d’un certain montant.

Vous aimerez aussi lire :