En principe, le Betting Exchange est un site de pari sportif autorisant les joueurs d’effectuer des paris indépendamment des offres du site. Ce type de paris vous procure l’opportunité de devenir en quelque sorte le bookmaker. On y distingue deux catégories de paris : le Lay et le Back. Bien entendu, le Bookmaker n’intervient pas pour ce type de marché. Pour jouer, vous devez vous connecter sur un site Betting Exchange afin d’accéder à d’autres nouveaux genres de paris.
Le Betting Exchange : comment ça fonctionne ?
Étant un site de pari sportif permettant aux parieurs de jouer à d’autres paris indépendamment des offres internes, le Betting Exchange vous offre le privilège de fixer la valeur des cotes. Cela signifie que ces derniers ne sont pas toujours procurés par bookmaker, les joueurs ont l’opportunité de les ajuster eux-mêmes. Aussi, ils peuvent vendre leurs cotes aux autres parieurs ou tout simplement acquérir une cote intéressante par rapport à celle proposée directement par le Bookmaker.
Généralement appelé le Peer to Peer (P2P), ce type de pari est unique sur le marché. Il sert seulement d’intermédiaire entre les parieurs et le site où il s’est inscrit pour jouer en ligne. À titre de rappel, l’ensemble des échanges se déroule entièrement dans l’anonymat. En optant pour ce genre de pari, les cotes présentent quelques avantages spécifiques par rapport à bookmaker classique. Par ailleurs, les différents types de mises chez les Bookmakers les plus connus restent disponibles sur un site de Beetting Exchange.
Les avantages et inconvénients d’un Betting Exchange
Le Betting Exchange est un site de paris sportifs offrant l’occasion de découvrir d’autres nouveaux types de paris en ligne sur le bookmaker. À ce propos, il est plus avantageux qu’un simple site de paris en ligne. Cela dit, ce site vous permet de réaliser de l’achat et de la revente de cotes comme de la bourse. Le parieur peut proposer lui-même les cotes. Ces dernières peuvent atteindre 10 à 20 % de plus que celles présentées par les bookmakers. Si vous remportez un pari, l’Exchange betting ne vous prélève qu’environ 5 % de votre gain, alors que les bookmakers classiques soutirent en moyenne 10 % de marge par cote. Pour jouer en mode Betting Exchange, il faut être prudent au départ, car ce type de jeu est beaucoup plus complexe que l’on imagine.
Comme tout type de jeux en ligne, le Betting Exchange possède également ses limites qui peuvent provoquer plusieurs désavantages. D’abord, le parieur risque de perdre une fortune dans les ventes de pari s’il essaie d’établir une cote très élevée. Ensuite, il est à noter que la majorité des sites de Betting Exchange ne sont pas traduits en français. Ils sont donc pratiquement inaccessibles pour tout public. De ce fait, les joueurs qui n’ont pas accès ces plateformes doivent créer un VPN afin de pouvoir jouer. De plus, vous ne pouvez pas parier que si un autre joueur est prêt à le faire. Ceci explique qu’il faut beaucoup de parieurs pour se confronter à votre pari, en jouant l’inverse. Autres inconvénients, vous n’avez pas aucune possibilité de jouer en combiné.

