fonctionnement de l’Exchange Betting

Exchange Betting : parier autrement

L’Exchange Betting est un marché en ligne sur lequel les amateurs de sport peuvent échanger des paris de manière anonyme. La plateforme d’échange agit seulement comme intermédiaire, mais ce sont les traders qui vont parier les uns contre les autres et ceci, sur des événements sportifs mondiaux. À la différence des paris traditionnels, l’Exchange Betting représente beaucoup d’avantages pour les fans de sports.

Le maîtriser pour mieux parier

Dans l’Exchange Betting, les parieurs ont le choix entre soutenir une sélection à gagner (back) ou à perdre (lay). Ainsi, chaque pari implique deux actions, l’un est un pari qui soutient la sélection à gagner et l’autre, un second pari qui soutient la même sélection à perdre. Par exemple, si vous voulez placer un pari d’une valeur de 10 € sur une équipe pour gagner à 10 contre 1, il faut que quelqu’un mise également le même somme, mais à perdre sur une côte de 1 contre 10.

Ce type de pari permet aux traders de garantir un retour si les cotes diminuent. En effet, si vous allez soutenir un cheval avec un bookmaker, celui-ci vous obligerait à soutenir les autres chevaux sur une course. Or, sur un Exchange Betting, vous pouvez parier pour que votre sélection perde pour réaliser un peu de profit.

Les intérêts du parieur en Betting Exchange

L’échange de mise ou Exchange Betting permet à une personne de parier sur ou contre une sélection lors d’événement sportif. Son plus grand avantage est donc la possibilité de négocier son pari en ligne. Si vous pariez sur une équipe avant le coup d’envoi d’un match mais que vous trouvez que vous avez fait un mauvais choix, vous pouvez toujours changer votre mise pendant le match. Ainsi, vous serez en mesure de réduire les pertes même si le jeu a déjà commencé.

Un autre avantage clé de ce pari en ligne est que les cotes sont meilleures comparées à celles d’un bookmaker traditionnel. En effet, ceci est vraiment important dans un pari. Il a été démontré que l’Exchange Betting offre plus de 20 % de valeur globale que les bookmakers. Cela représente une différence énorme, surtout si vous pariez beaucoup d’argent. De plus, dans ce genre de pari, il n’y a pas de risque que la compagnie d’échange menace de fermer votre compte quand vous gagnez beaucoup d’argent.

Les plateformes

Betfair est la plateforme la plus connue actuellement. Elle a été fondée en 2000 et en 2014, son chiffre d’affaires a atteint 393 millions de livres sterling. Ce qui fait d’elle, la plus grande bourse de paris du monde. Actuellement, elle compte 4 millions de parieurs. Ses plus grands atouts, c’est sa stabilité, sa facilité d’utilisation et sa part de marché.

Implanté à Londres, Smarkets est aussi un site de pari reconnu. Cette plateforme de trading est bien appréciée pour ses taux de commission compétitifs. En Irlande, il y a également Matchbook. Si vous voulez parier sur des événements sportifs américains, c’est la meilleure plateforme. De plus, son taux de compétition est aussi très intéressant.

D’autres plateformes d’Exchange Betting existent, mais ce sont ces trois plateformes qui sont les plus populaires. Il y a par exemple Betdaq, 9Wickets

Vous aimerez aussi lire :