La plateforme qui vous conviendra :

Il n’est pas exagéré de dire que le betting exchange offre des opportunités de profit que peu d’autres industries peuvent revendiquer. Cela vous permet de devenir un bookmaker à part entière, en ce sens que vous pouvez placer des paris aux conditions qui vous conviennent. Mais si tout le monde semble s’accorder sur le caractère lucratif de cette forme d’investissement, maîtriser ses rouages peut être difficile.

Cet état de choses combiné aux difficultés qu’éprouvent beaucoup de gens à choisir la bonne plateforme de betting exchange est à la base des échecs essuyés par certains parieurs désireux d’expérimenter le trading de paris. Trouver le bon opérateur constitue pour ainsi dire la base pour démarrer votre expérience de betting exchange sur le bon pied. Retrouvez dans cet article quelques pistes pour faire un choix judicieux.

Les facteurs clés pour identifier les meilleurs sites d’échange de paris

  1. La principale chose à retenir quand il s’agit d’opter pour un site d’échange de paris, c’est que votre choix doit dépendre en grande partie de la quantité de liquidités disponible sur les marchés avec lesquels vous souhaitez vous impliquer. Si la liquidité n’est pas conséquente, vous perdrez votre temps parce que vos paris ne seront pas égalés à des prix décents.
  2. Malgré leurs grandes ambitions, les nouveaux opérateurs arrivés sur le marché du betting exchange sont limités en termes de liquidités. Généralement, cela ne vaut pas la peine de s’impliquer avec eux jusqu’à ce qu’ils aient construit leur base de clients. En attendant, il est donc préférable de se tourner vers des plateformes déjà solidement installées, car cela vous facilitera la vie.
  3. Et, en matière de notoriété, Betfair est incontestablement la référence, en raison de sa présence sur le marché depuis de nombreuses années. Il dispose d’une importante communauté de traders de paris, ce qui lui vaut de proposer des liquidités importantes sur la plupart des marchés. Pour apprécier les opportunités de gains, il n’y a qu’à voir la façon dont les prix évoluent et le montant d’argent en jeu.

En comparaison à Betfair, Smarkets, l’un des tout nouveaux opérateurs de l’industrie, ne peut pas se targuer de proposer des liquidités aussi conséquentes, mais il a très vite gagné en popularité, grâce à sa politique de commission à seulement 2 % sur les gains, quand Betfair facture 5 %. Cela peut faire une grande différence pour les joueurs soucieux de faire un bénéfice global conséquent.

Betdaq est une autre plateforme où vous gagneriez à miser sur le betting exchange. Longtemps considéré comme le numéro 2 après Betfair (même si la montée en puissance de Smarkets pourrait lui coûter sa place), il joint à ses liquidités intéressantes une commission attractive revue il n’y a pas longtemps à 2 %.

Tenir compte des méthodes de paiement autorisées

Lors du choix de plateforme de betting exchange, il est judicieux de ne pas perdre de vue la question des solutions de paiement acceptées pour les dépôts et retraits. Et pour cause, cela implique des délais qui auront une incidence significative sur votre expérience de trading de paris.

Si vous passez par carte ou virement bancaire par exemple, vous pourriez être obligé d’attendre jusqu’à cinq jours ouvrables pour que les fonds parviennent à votre compte, ce qui ralentirait considérablement vos activités. À contrario, si des e-wallets tels que Skrill ou Neteller sont disponibles, les transactions se font plus rapidement, en quelques heures.